Mél au Quebec
15 octobre 2008

trip to New York

Un nouveau week end prolongé au Québec, j'ai voulu en profiter pour aller un peu plus loin encore, une agence de voyages sur le campus proposait une excursion pour New York.. alors Let's go!!
Départ vendredi soir, arrivée à New York samedi matin.. c'est parti pour un week end de folie!
à peine descendu du bus, on se dirige ves l'Empire State Building, apres 2h d'attente pour prendre l'ascenseur et attendre le 86e etage de ce building, on peut enfin profiter d'une vue impressionnante de New York, et de prendre des dizaines de photos..
une fois descendu, on reprend conscience de l'immensité des skyscrapers... et on commence une longue balade : le programme pour cette fin de journée, promenade sur la 5e avenue, traversée de central park, retour par Broadway et Times Square.. tout est gigantesque : des panneaux publicitaires qui couvrent la majeur parties des façades, des magasins de 8 étages (Macy's), M&m's World (miam)..
Apres une journée aussi bien remplie, on arrive à l'hotel le Fairfield Inn Parsippany dans le new Jersey à environ 45 minutes de Manhattan. On partage une chambre à 3 : Céline, Maxime , un québecois rencontré pour l'occasion et moi! une bonne nuit de repos pour etre en forme pour une autre journée marathon!
Dimanche matin, visite guidée en bus avec les commentaires d'un guide local : le centre, central park, Harlem, Greenwich Village, Ground zero... vraiment tres interessant!
Un petit temps libre le midi, on a pris le temps d'aller voir Trinity church et Wall street.. ensuite on a fait une "croisiere" pour un aperçu d'Ellis island et sur la statue de la Liberté evidemment!!
En fin d'apres midi, on s'est donné rendez-vous pour une traversée en ferry direction Brooklyn et ainsi pouvoir profiter d'une vue de New York by night au retour.. pas de photo suffisamment jolie, c'ets une chose à voir, la suite de la soirée s'est faite en bus pour découvrir Big Apple de nuit!! tout simplement superbe! Avant de retourner à l'hotel, dernier aperçu depuis un quartier residentiel de l'autre coté de Hudson River.
Lundi matin, juste avant le depart, on a profité de quelques heures pour faire du magasinage sur Times Square... la tentation est grande!

This week end was really amazing!!